Équipes de l’heure - USHL

TEAM HOT
TEAM COLD
8-2-0
8-2-0
2-7-1
2-8-0
PLAYERS OF THE WEEK #4
1st Star
2nd Star
3rd Star
Marcus Johansson
Alexander Ovechkin
Tuukka Rask
Columbus
Toronto
Ottawa
3P 3-6-9Pts +7 2-Hits
3P 5-2-7Pts +5 13-Hits
2-0-2 ; Moy 1,50 ; 0BL ; 95.1%
PLAYERS OF THE MONTH #1
1st Star
2nd Star
3rd Star
Jaroslav Halak
Matt Dumba
Jack Hughes
Toronto
NewJersey
Pittsburgh
9-2-1 ; Moy 2,08 ; 1BL ; 92.7%
15P 5-14-19Pts +0 26-Hits
16P 5-16-21Pts +6 21-Hits

Sommaire



La USHL a été formée en 2004 par un groupe d'étudiants en Éducation Physique de l'Université de Sherbrooke (University of Sherbrooke Hockey League). Comprenant encore plusieurs membres DG originaux de la cuvée 2004, la USHL est certainement l'une des ligues simulées les plus stables du Québec.

 

À travers ces dernières années d'existance, la USHL a pris en maturité et en stabilité. Cependant, la recette magique demeure dans le fait d'avoir un groupe de trente DG participatifs, intéressés et toujours prêts à s'impliquer !

 

Longue vie à la USHL !


********** MESSAGE DE LA DIRECTION **********


26 janvier 2019

GM Editor Online !

Tel qu’annoncé en primeur il y a quelques jours, le GMO est finalement arrivé et opérationnel ! Il s’agit d’une petite révolution qui apportera notre ligue a un autre niveau et permettra plus de flexibilité et de facilité à nos DGs de pouvoir gérer la composition de leur alignement et ainsi, avoir une participation plus immersive dans la game. Cet ajout non négligeable à la USHL lui permettra de pouvoir perdurer encore plusieurs années puisque l’utilisation du GMEditor était devenue de plus en plus compliqué avec la venue de systèmes informatiques qui supporte de moins en moins ce genre de programmation pour le moins, disons le, archaïque.

Nous somme maintenant donc à l’ère du support tablette, Androïde et Apple, avec cet outil qui permet toutes les fonctionnalités du GMEditor directement via un fureteur web ! Un gros merci à Éric Leclerc de "FHLSim Community Forum" pour le codage de cette petite merveille !

Les liens rapides sur la page d’accueil ont donc été modifiés pour se rendre directement sur le GMO. Attention, il y a deux simulations distinctes en USHL, le Pro et le Farm. Il y a donc deux GMO distincts pour chaque sim. Tout vos changements d’alignements peuvent donc maintenant être fait directement en ligne sur le web, à même votre smartphone ou tablette !

Cependant, si vous avez une demande de changement de position, celle-ci doit tout de même être envoyé par courriel. De même, si le GMO vous empêche de sauvegarder vos alignements à cause d’un manque de joueur à une position pour cause de blessure ou échange (alignement illégale), veuillez en avertir la ligue le plus rapidement possible. Notez qu’il est toujours possible de faire vos lignes à l’ancienne avec GME. Les fichiers zip sont disponible sur le site dans la section "fichiers" dans le menu de gauche.

Si vous avez des question ou des bugs, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci et bonne gestion !

Phil Pettigrew - Président USHL


30 septembre 2016

EN AVANT VERS LE 15e !!

À l’aube de la 12e saison de la USHL, l’Exécutif de la ligue est à pied d’oeuvre afin de terminer les derniers dossiers d’une autre périlleuse saison morte. Rien n’a été négligé par ce même Exécutif afin d’offrir à ses participants la meilleure expérience possible en terme de simulé. Vous en verrez bientôt les preuves !

Il a coulé de l’eau depuis les débuts de la ligue en 2004 (maintenant presque dignes des temps anciens). Peu de gens auraient cru que le flambeau du simulé serait encore porté si haut 12 ans plus tard, que nous aurions encore des participants des premières heures et aurions toujours autant de fun à participer à cette activité si prenante, mais ô combien devenue ni plus ni moins qu’un must pour un grand nombre de DGs ?

D’immenses chantiers ont été débutés durant la saison morte. Le plus gros d’entre tous va passer à la vitesse supérieure sous peu : un tout nouveau système de recote PRO. S’il porte toutes ses promesses, nous verrons la ligue prendre une tangente plus réaliste que jamais ! Les grandes lignes de ce système de recote seront dévoilées sous peu. Chose certaine, je vous promets une expérience USHL renouvelée qui, je l’espère, ouvrira un nouveau cycle pour nous permettre d’aller de l’avant vers le 15e anniversaire de la ligue !

Bonne saison à tous !

Jay Lebel - Président USHL


18 juillet 2013

LA USHL EN FHL POUR Y RESTER !

Après une 8e saison, la USHL est une ligue qui vieillit avec ses qualités et ses défauts. Le simulateur en lui-même pose de multiples problèmes. Autant pouvons-nous parfois jurer par son archaïsme primitif, autant sommes-nous un peu charmés par son côté rustique et attachés à nos vieilles habitudes.

Plusieurs alternatives s’offraient à la nouvelle direction. Ces nouvelles options avaient elles aussi leurs inconvénients. À la fin, un programme de recote "home made" sauve littéralement la USHL.

Finalement, je termine ce message en confirmant que la USHL poursuivra son développement en FHL. Ce simulateur nécessitera toujours un énorme investissement en temps et en gestion ; n’empêche que tant que la participation des dgs sera là, la USHL y sera. Tranquillement pas vite vers un 10e anniversaire ? Tout laisse croire que nous y seront.

Bon été !

Jay Lebel - Président USHL


20 juillet 2010

NOUVEAU SITE !

La USHL fait peau neuve !

Come vous avez pu le constater, la USHL a changé de costume. Le bon vieux site a su faire le travail pendant de nombreuses années, un gros merci à tout ceux qui ont contribué à sa maintenance.

Pour 2010, on fait le saut vers un site de type CMS, programmé via le codeur "SPIP", un tout nouveau procédé. Oui, le site a changé d’allure générale, mais les changements les plus importants se trouvent derrière !

En fait, il s’agit d’une petite révolution. Jadis, le "gestionnaire" du site devait manipuler tout le contenu qui entrait sur le serveur. Seul lui pouvait le faire, car souvent, il était le seul à posséder les compétences nécessaires.

Aujourd’hui, cette époque est révolue. Des "super-utilisateurs" pourront eux-même ajouter du contenu sur le site, le modifier, le mettre à jour, et ce, sans devoir posséder de compétances particulières. C’est la beauté du SPIP. Une interfance "frendly user" permet aux responsables de gérer le contenu à leur guise, en toute facilité. Plus besoin de canaliser toute la gestion sur un seul et unique gestionnaire.

Cette transformation enlèvera un poids énorme sur les épaules du gestionnaire du site. Au fil des mois et des années, une gestion HTML pure et simple devenait très accaparante, voir très démotivante.

Faire le saut du HTML au SPIP nécessite un transfert complet de toutes les données, une sorte de "recodification". Ce procédé a necessité beaucoup de temps et d’efforts, mais en bout de ligne, la USHL va sauver plusieurs heures de travail.

Une page WEB format CMS est vraiment du dernier cri. Des organisations paient des petites fortunes pour se payer ce genre de technologie. JAMAIS la USHL aurait pu espérer pareille "Cadillac des sites WEB" sans la participation de Jalbert Lévesque, un ami à moi. Jalbert, programmeur-analyste très prisé à Montréal, a investit de nombreuses heures en ma compagnie dans cette transformation. En plus, rappellons qu’il nous a déjà sorti du pétrin une première fois en acceptant de nous héberger sur son serveur (jalb.net) suite à la première "grande crise" de la USHL à la Y3.

Ceci étant dit, un gros merci à Jlabert, a qui je vais payer une sale de bouffe chez Toqué !

À tous, bonne naviguation !

Jean-David Ouellet - Président USHL


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